SUITE DE L'ASSEMBLEE GENERALE
DE L'ASSOCIATION PLOUGONVELIN NOUVELLES PERSPECTIVES
Lors de l'Assemblée Générale du 12 juin 2008, les membres présents de l'Association Plougonvelin Nouvelles Perspectives, ont décidé de poursuivre leurs activités.
A partir de la dynamique engagée en 2006, l'association tient à développer une réflexion sur la vie de la commune, à proximité des habitants, et débattre de points de vue sur les enjeux locaux.
- Un nouveau Conseil d'Administration s'est formé. Il est composé de neuf membres :
Georges PELLEN, Président
Jean ELLEGOET, Vice Président
Annick CHARPY, Trésorière
Catherine LAGADEC, Trésorière Adjointe
Jean-Yves EVEILLARD, Secrétaire
Maryline CORNEC, Secrétaire Adjointe
Jean-Claude BROUDIN, Membre
Jean-Luc SIMPLEX, Membre
Martine STEPHAN, Membre
- La première réunion du Conseil d'Administration s'est tenue le 9 juillet 2008. Après une présentation des membres, un dialogue s'est ouvert sur les acquis de l'association, ses apports dans les débats précédant les élections.
- Ses capacités à organiser des rencontres entre les habitants de Plougonvelin, à favoriser l'expression d'opinions diverses, à faire participer les citoyens aux différents espaces de décision, à communiquer..., constituent les points forts de l'association. Le Conseil d'Administration s'engage à animer PNP sur ces valeurs.
- Ses engagements aujourd'hui, s'inscrivent dans la volonté d'assurer une vision de long terme et d'avenir pour Plougonvelin. Ils sont :
* Proposer des thèmes de réflexion proches des préoccupations des habitants.
* Débattre avec les habitants et avec le concours d'experts pour approfondir et élargir les idées.
* Transmettre aux habitants, à la municipalité les propositions ressortant des débats.
* Favoriser l'information, l'explication sur les projets et les décisions.
- Ainsi, le Conseil d'Administration proposera concrètement dés la rentrée à ses adhérents, qui sont aujourd'hui plus de quatre vingt, un programme de rencontres. Celui-ci tiendra compte des dossiers engagés par la municipalité afin de définir les thèmes et les démarches sur lesquelles PNP s'engagera. Tout autant, PNP accueille dés à présent les questions portées par les habitants sur le blog, ou exprimées directement auprès des membres du Conseil d'Administration.
- Deux thèmes nous paraissent prioritaires sur les enjeux de qualité de vie :
* La dynamisation de la vie économique sur la commune et l'animation du bourg,
* Le schéma de circulation et la sécurité dans les déplacements en favorisant divers modes de mobilité ainsi que les liens entre les différentes zones d'habitat. - Les membres de l'association seront conviés à une réunion le 14 octobre 2008 à 20h. Selon ces priorités et l'actualité de la commune nous discuterons des thèmes que nous souhaitons aborder. Dés lors, l'association définira précisément les sujets de réflexion à débattre et à développer.
Nous vous remercions de votre attention à ces informations et de votre soutien.
Pour le Conseil d'Administration,
Georges PELLEN, Président
Maryline CORNEC, Chargé de la communication
Commentaires